© 2014, Philippe Ardy

& Auteur du conte poétique "Planète"

 

Philippe Ardy est également l'auteur du conte poétique intitulé « Planète » . Texte désormais mis en scène et contée par trois comédiennes.

 

« Planète, c'est l'histoire d'un dénommé Quidam. Quidam, c'est moi; Quidam, c'est vous... Chacun, nous sommes une parcelle de l'univers... Chacun, nous sommes la totalité de ce monde vivant.

Planète est un conte poétique, une parabole écologique, un témoignage humaniste. C'est une parole porteuse d'enseignements pour les générations d'aujourd'hui et de demain. C'est un rêve lumineux qui dérange et qui réveille les consciences.

Ce texte dense m'a accompagnée en forêt, m'a accompagnée en ville alors que j'avais le ventre déjà rond... Ce texte danse, limpide et léger, et pourtant si grave et si riche... »

 

Trinka Guerrah

Pour commander un exemplaire (12 €) :

Directement à l'auteur (de préférence)

Chez l'éditeur Bookelis.com

Informations : Nombre de pages : 76, Couverture : souple - carte couchée, Format : 14.8x21cm, Couleur : noir et blanc, Type papier: offset, Pelliculage : brillant

"Planète" est désormais mis en scène et contée par trois comédiennes (Florence Regnery, Trinka Guerrah & Delphine Mniha) dans des lieux de spectacle vivant alternatifs.

Les premières représentations ont eu lieu à la galerie d'art des créacteurs à Saint Sauveur en Puisaye (89) en décembre 2013 et à la ferme écologique de l'Huis Dupin à Gacogne (58) en juin 2014.